Chez Honda Casavant de Saint-Hyacinthe, nous avons le véhicule dont vous rêvez : le Ridgeline. Si vous êtes à la recherche d’une camionnette qui offre de l’espace de chargement et de bonnes capacités sans sacrifier le confort et la tenue de route, ce modèle est conçu pour combler vos besoins. En 2024, les concepteurs de Honda ont proposé certains changements dans le but de rafraîchir l’allure du véhicule. Parmi ces modifications, notons l’inscription Ridgeline engravée dans la carrosserie à l’arrière. De plus, la console centrale a été élargie de façon importante offrant plus d’espace pour le rangement et pour y reposer votre bras. Les technologies embarquées ont été mises à jour et sont plus rapides et plus faciles d’utilisation et l’ergonomie a été optimisée. Le segment de marché des camionnettes intermédiaires comprend les Ford Maverick et Ranger, Toyota Tacoma, Nissan Frontier et GMC Canyon. Le Ridgeline se situe entre la catégorie intermédiaire et pleine grandeur. Il possède presque les mêmes capacités que pour les modèles rivaux.
Trois livrées du Ridgeline sont offertes pour l’année-modèle 2025 : Sport, Trailsport et Black Edition. Le prix varie de 53 613$ à 59 613$. Rappelons que cette camionnette est édifiée sur la même plateforme que celle du Pilot et du Passport. Celle-ci existe depuis belle lurette, mais le constructeur japonais a su la faire vieillir efficacement. En matière de conception, Honda adopte sensiblement la même philosophie que pour tous les modèles inscrits au catalogue de l’année 2025. La calandre est reconnaissable avec sa grille en forme de ruche et un habitacle qui met en scène une planche de bord qui rappelle celle du Passport avec un écran proéminent. Les sièges sont confortables, la console centrale est ergonomiquement bien pensée. À l’arrière, on peut relever la banquette pour disposer d’espace de rangement supplémentaire. De plus, les places arrière peuvent accueillir très confortablement trois passagers.
L’idée ici est de proposer un hybride entre un VUS intermédiaire et une camionnette sans nécessairement proposer les mêmes caractéristiques que l’on retrouve chez les modèles rivaux. De fait, le Ridgeline offrira plus de confort d’agrément de conduite tout en étant possiblement un peu moins polyvalent en ce qui concerne les capacités de remorquage. Mentionnons ici que le Ridgeline n’est pas conçu de la même façon qu’une camionnette traditionnelle. En effet, il est édifié sur une structure monocoque, ce qui lui confère une rigidité de caisse et une tenue de route plus sûre.
De fait, le comportement routier du Ridgeline rappelle essentiellement celui du Pilot. Certains acheteurs vont préférer bénéficier d’une caisse ouverte pour transporter des objets comme des véhicules tout-terrain, une souffleuse, des outils, etc. La vocation de la camionnette intermédiaire de Honda est justement d’offrir la polyvalence. Pour toutes les livrées, Honda fait confiance à son excellent V6 de 3,5 litres qui produit 280 chevaux et 262 lb-pi de couple. Ce bloc produit une puissance appréciable avec une souplesse marquée. Rappelons que le constructeur japonais excelle en ce qui concerne les moteurs à essence. Les ingénieurs ont opté pour une boîte automatique à neuf rapports pour assurer une bonne gestion de la puissance tout en optimisant la consommation de carburant. La capacité de remorquage est limitée à 5000 lb. Rappelons que tous les modèles sont dotés de la traction intégrale intelligente de Honda. Il s’agit de la composante VTM4 avec vecteur de couple pour le train arrière. Elle a pour effet de maximiser la traction du véhicule tout en améliorant sa tenue de route, sa consommation de carburant et sa maniabilité. Cette mécanique est éprouvée : elle est efficace, durable et très fiable. En ce qui concerne la consommation de carburant, vous pouvez vous attendre à une moyenne combinée de 11,5 litres aux 100 kilomètres, probablement sous les 10 litres aux 100 kilomètres sur route.
Tous les modèles du Ridgeline disposent du système Honda Sensing qui comprend : dispositif de freinage à réduction d’impact, système d’alerte de collision avant, système d’avertissement de sortie de voie, régulateur de vitesse adaptatif et système d’assistance de franchissement involontaire de ligne.
La version Sport comprend déjà un équipement complet. On compte une bonne chaîne audio avec la compatibilité Apple CarPlay ou Android Auto sans fil, écran de 9 pouces pour les commandes du système de divertissement, siège du conducteur à dix réglages électriques et soutien lombaire, sièges chauffants, volant chauffant, des roues de 18 pouces, un toit ouvrant électrique, un démarrage sans clé et le démarreur à distance, la climatisation automatique à trois zones et le système de démarrage automatique.
Si vous êtes à la recherche d’un modèle polyvalent, spacieux et confortable, rendez-vous sans tarder chez Honda Casavant de Saint-Hyacinthe. Ce sera un plaisir de vous informer davantage et de planifier un essai routier du Ridgeline Sport 2025. Au moment d’écrire ces lignes, l’inventaire de véhicules neufs comprend des livrées TrailSport.