Honda persiste et propose une nouvelle itération de son Odyssey pour 2025 même si le marché de la fourgonnette est en déclin.. Considérée comme la meilleure de sa catégorie, l’offre de Honda a vu le jour en 1994 dans une usine japonaise. La fourgonnette a subi quelques modifications esthétiques en 2021, mais elle demeure essentiellement inchangée depuis. Il s’agit de la cinquième génération du modèle qui a été commercialisé en 2018. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous connaissez surement un produit semblable ou que vous prévoyez l’achat d’une voiture de type fourgon. De fait, il n’y a aucun véhicule de promenade aussi spacieux. La fourgonnette est encore la meilleure option pour combler un besoin d’espace pour transporter des personnes ou des objets. De plus, Honda offre le meilleur produit sur le marché, point final. Si vous jetez un œil sur l’offre dans ce segment de marché devenu marginal, vous avez la Kia Carnival, le duo Chrysler Pacifica/Grand Caravan et la Toyota Sienna. Les autres constructeurs ont simplement lancé la serviette. Tandis que certains proposent une motorisation hybride, à 4-cylindres ou une traction intégrale, Honda opte pour le statu quo.
Quatre livrées sont proposées : Sport, Sport-L, Touring et Black Edition. Déjà, la version de base est bien équipée. Vous obtenez de série : la climatisation automatique à trois zones, le démarrage à bouton poussoir, le volant chauffant, une chaîne audio de 150 watts avec lecteur Bluetooth en continu et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, le système de divertissement arrière avec écran de 10,2 pouces et lecteur Blu-ray, la radio satellite, la connectivité Wi-fi.
En ce qui concerne la motorisation, les ingénieurs de Honda font encore confiance à l’excellent V6 de 3,5 litres de 280 chevaux. Ce bloc a fait ses preuves. Il est à la fois puissant, souple et doux. Une boîte automatique à dix rapports transmet le couple aux roues avant seulement. L’Odyssey est considérée comme la meilleure offre de sa catégorie pour plusieurs raisons, notamment pour la qualité de sa prestation. En effet, cette fourgonnette se comporte comme une voiture avec un tempérament sportif. Elle offre un niveau de confort remarquable et une belle douceur de roulement. De plus, vous aurez beaucoup de plaisir à conduire. Contrairement aux idées reçues, cette voiture utilitaire est plus agréable et plus spacieuse qu’un VUS.
Si vous désirez en savoir davantage au sujet de l’Odyssey ou pour planifier un essai routier, n’hésitez pas à contacter un représentant de chez Honda Casavant. Le prix d’un modèle Sport : 52 043$.